Un court article sur la 1ère unité que j'avais peinte avec les figurines Warlord, en .... 2021 !!
Il s'agit d'un rgt composé de français : le 55th rgt de NYC, aussi appelé "Les Gardes Lafayette", et commandé par Régis de TROBRIAND.

Allez consulter, l'article de Geo sur les français qui ont combattu dans les deux camps.
Coté nordiste, on retrouve notamment : les "Zouaves d’Épineuil" (53rd NYC) et le bataillon des "Enfants Perdus" (Independent Corps).
Coté sudiste, on retrouve dans des écrits/sources la notion d'une "Légion française" et d'une "brigade française" sans plus de détails sur les unités constituées. Des volontaires de Mobile et Memphis ont intégré les rgt de volontaires de l'Alabama et du Tennessee.

A ce jour, j'avoue que j'ai peu de troupes peintes :
Coté nordiste :
 - le 55th NYC,
 - 1 rgt de l'Iron Brigade,
 - 2 rgt
 - 1 unité de sharpshooters,
 - 2 unités de cavalerie,
 - 1 général de brigade,
 - 1 état major.
Coté sudiste :
 - le 5th Louisiana "Tigres de Louisiane"
 - 3 rgt
 - 1 marqueur de cavaliers démontés,
 - le général LEE.

Actuellement, 2 rgt de cavalerie sudiste, 1 unité de tireurs d'élite sudistes, 1 état major sudiste, 1 marqueur de cavaliers démontés nordistes et 1 rgt nordiste sont en cours de peinture.
Au final cela me donnera le même nombre de troupes de par et d'autre. Alors je pourrai enfin simuler des batailles en testant la création de Urial qu'est "Esprit de Corps" ou revenir à Billy Yank que j'ai découvert dans Vae Victis il y a des années et qui depuis a été modifiée et à coup sûr améliorée.

Retour à l'accueil