Campagne SAGA - Acte 2
04 oct. 2023En ce mercredi, nous attaquons la 2 partie de cette campagne.
Grâce aux écuries construites, je peux dorénavant monter mes gardes et mon général.
Avec cette nouvelle partie j'ai 9UT. J'investis donc dans un grenier, un Medicus et avec les 3 points restants, j'enrôle des guerriers pour compléter les rends.
/image%2F6902142%2F20231005%2Fob_f9b22b_img20231004145050.jpg)
Cette partie aura été à sens unique ...
Je vais la résumer par nos tirs. Niko tire à 3 reprises avec sa levée armée d'arbalète, alors que pendant ce temps je fais 2 tirs 🏹 avec mes guerriers. En 18 dés, il dégomme 7 guerriers + le général cataphractaire, soit un ratio à 50%. Sur 8 dés 🎲, je fais ..... AUCUNE PERTE !! Soit un ratio à 0% !!
Certes sur 2 impacts je le plie, dont 7 de ces 8 cavaliers gardes avec mes 6 cataphractaires... mais bon l'usure des jets de javelots avait attendri le romains.
/image%2F6902142%2F20231005%2Fob_f95d55_img20231004160552.jpg)
Cette partie est une boucherie. Mes 2 unités de gardes sont détruites (6 et 5 figs), mes archers (guerriers) également. Le général a été criblé de flèches. Reste 1 fig d'un groupe de 8 guerriers et 6 figs d'un groupe de 10 ....
Vu la déroute subie, la campagne est perdue par le romain et s'arrête donc dès le 2e tour ....
C'était ma 5e partie, je crois bah là niveau plaisir de jouer, c'est proche du -10 !!!
Après, comme j'ai dit à Niko, je n'ai qu'à acheter le bouquin et connaître toutes les règles .... Aujourd'hui, j'ai appris que les troupes équipées de javelots tiraient gratuitement à une distance de M et ce sans payer de dé d'activation.
Ne sachant pas ça j'avançais mes troupes sans être vigilant à la distance. Car là en prime, c'était "je tire, puis je me casse hors de portée", et ce sans prendre de fatigue donc ... Bref !